|
Séance du conseil général du 24 Septembre 1908 |
"- Il est entendu que les haltes prévues au projet prendront la dénomination de stations. Il n'y aura donc que des stations et des arrêts. Pour la classification des stations suivant leur importance, on s'en rapportera dans le projet définitif au classement fixé au journal officiel pour stations et haltes. Les stations seront toutes pourvues d'un bâtiment à l'usage du tramway. Les plus importantes auront un bâtiment composé : - d'un bureau pour le chef de station ; - d'une salle d'attente ; - d'un abri couvert. Pour les moins importantes, le bâtiment ne comprendra que : - un bureau pour le chef de station ; - un abri couvert pour les voyageurs ; en outre, pour les marchandises, toutes les stations comporteront une halle couverte et un quai découvert. Les arrêts ordinaires ou facultatifs ne comporteront qu'un poteau indicateur. Toute station aura une voie d'évitement.
Dans cette même séance le Conseil général a arrêté l'énumération des stations et arrêts de tout le réseau; Pour tenir compte des désirs sus exprimés de cette même assemblée et des nécessités du trafic probable des lignes, aux différentes stations, la société des tramways a étudié une répartition de ces stations en trois classes. Cette répartition soumise préalablement à l'examen du service du contrôle fit l'objet de quelques observations de la part de celui-ci, finalement arrêté d'un commun accord conformément au tableau ci après :
Conformément aux dispositions arrêtées par le conseil Général, les projets présentés prévoient pour toutes les stations : 1° - un bureau pour le chef de station, 2° - un abri couvert 3° - une halle couverte 4° - un quai découvert 5° - une voie d'évitement Celles de 1ere classe, (les plus importantes), auront, enoputre, une salle d'attente. Sur la ligne d'Aubazine à Beaulieu, le point de bifurcation (Moulin du Saure) de l'embranchement sur Beynat, aura un abri couvert.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||